Historique du Club de Tennis

Le club voit le jour en 1996, grâce à une vingtaine de personnes de Muël. N’ayant pas de salle de tennis à Muël, une convention est signée entre la commune de Gaël et la Mairie de Muël, pour que le Club utilise la salle des sports de Gaël.

En 2002, un projet de salle de Tennis à Muël est initié, le permis est déposé, et la construction est lancée.

Martial MARCHAND (classé 4/6) arrive comme professeur de tennis au club.

En 2003, la salle de tennis avec un club house est inauguré, le club se dote d’un outil performant.

2004 – 2005 Le club de Muël se structure.

En 2006 l’entente tennis Muël – St Méen voit le jour, qui va impulser une nouvelle dynamique.

Le club se retrouve avec une salle de tennis (béton poreux) à Muël, et une salle multisport au COSEC de St Méen.

Le club se développe, et le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter, avant de connaitre un déclin.

En 2020 L’entente Muël – St Méen, devient le TC St Méen-Muël.

En 2022, Le sol de la salle à St Méen est refait à neuf, avec une surface de qualité pour la pratique du tennis (green set).

histo club

L’effectif du club en 2022

(prendre en compte la baisse d’effectif suite à la pandémie)

licenciés